mercredi 20 janvier 2010

Questions sans réponse

À tous ceux qui disent: Moi je ne peux pas acheter des produits québécois mon budget ne me le permet pas.

Question 1: Avez-vous vraiment un budget?
Question 2: Les produits québécois que vous n'achetez pas parcequ'ils sont trop chers vous les trouvez où?

Pour la question 1, je vous réfère à Ça coûte un bras. Mon carnet coup de coeur. Un carnet très terre-à-terre, pratique et humain sur l'économie domestique et la gestion financière.

La deuxième question est plus difficile à répondre. Selon mon expérience, les produits québécois ne sont pas nécessairement plus chers, surtout en ce qui concerne les produits alimentaires, mais ils sont diablement difficiles à trouver, pour ne pas dire introuvables. Le mythe du produit québécois trop cher semble toutefois très répandu. Il vient d'où ce mythe? Quels sont ces fameux produits québécois trop chers? Où les trouvez-vous?

2 commentaires:

  1. En particulier du point de vue alimentaire, j'achète le plus, mais alors le plus que je peux, fait au Québec et à tout le moins au Canada. Je déteste lire: "fait avec des produits importés", ça me dérange profondément, j'ai même parfois des doutes sur la qualité (boeuf? produit de lait en poudre?).

    Pour le carnet dont tu parles, je le consulte assidûment, aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est "préparé pour", ça ne veut rien dire.

    J'aime bien ça coûte un bras, selon moi c'est le meilleur carnet sur les finances personnelles disponible en Français.

    Merci pour le commentaire :)

    RépondreSupprimer