samedi 9 janvier 2010

Le mépris des Québécois pour eux-mêmes me dégoute...

Les granos urbaines est un carnet que je lis à l'occasion car elles parlent parfois de produits locaux. Ce n'est pas évident de trouver des produits fabriqués au Québec et toutes les sources d'information que je puisse trouver à ce sujet sont les bienvenues.

Leur dernier billet me laisse perplexe. Coudon on a-tu le droit d'exister???? Il nous faut accepter, et même adopter, toutes les différentes cultures (à défaut d'un meilleur mot...) mais nos particularités culturelles à nous sont risibles, innaceptables encore pire HONTEUSES.

Diable je n'ai pas mangé de jambon depuis des lunes mais en lisant leur billet, j'ai le goût en torrieux!

Respire... Respire...

1 commentaire:

  1. Pour moi être québécois, c'est pas nécessairement manger un produit Lafleur, pleins de sulfites, phosphates et de sels ajoutés. Lafleur et leurs produits sont copiés sur un certain type d'alimentation nord-américaine. Leurs commerciaux axés sur l'identité québécoise est risible et maladroite comme leurs produits, qui n'ont rien à voir avec le terroir.

    RépondreSupprimer