mercredi 17 février 2010

Légumineuses en sauce



Tout simple, très bon et ça dépanne bien pour un repas vite fait.

Spécialités Lassonde, Saint-Damase

3 commentaires:

  1. Excellent produit,j'aime aussi! Mais si vous voulez vraiment mais vraiment économiser, il y a des légumineuses en vente au Super C, 5 kilos pour huit dollars. Réalisez-vous ce que c'est que cinq kilos, c'est huge, immense, monstrueux. Un sac de riz aussi gros et on peut nourrir une famille de quatre personnes pendant des mois! Et c'est vraiment facile à faire cuire des légumineuses. J'ai fait le super stew de notre amie La mère Michèle hier soir avec des légumineuses sèches que j'avais mises préalablement à tremper et ça m'a pris le même temps que sa recette avec des haricots en boîte, pour le quart du coût et une meilleure valeur nutritive et saveur aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Et pour rester dans l'esprit de votre blogue, ce sont des légumineuses "Clic", cultivées ici, que j'ai achetées.

    RépondreSupprimer
  3. Les légumineuses sèches me semblent être beaucoup de travail: trempage de 12 heures, rinçage, cuisson de 3 heures... On en achète mais seulement à l'occasion.

    L'industrie de la légumineuse n'est que peu développée au Québec. On fait des pois jaunes et des haricots blancs mais c'est à peu près tout. Cette industrie est beaucoup plus développée en Ontario. Les légumineuses "fait au Canada" de Clic proviennent probablement de cette province.

    Merci pour votre commentaire :)

    RépondreSupprimer