jeudi 25 février 2010

dimanche 21 février 2010

Canonisation du Frère André: réaction de Pauline Marois

Tel que rapporté par le Devoir (20-21 février 2010)
"comme société laïque et tolérante, le Québec doit être capable de reconnaître l'apport de l'Église catholique à son évolution historique et à nos traditions tout en étant ouvert et généreux envers les personnes issues d'autres origines et d'autres confessions religieuses"

De mémoire, c'est la réaction la plus merdique, insignifiante, politiquement calculée et stupide que je n'ai jamais entendu...

samedi 20 février 2010

vêtements 100% faits au Québec ***en solde***


Source de l'image

Voici une boutique de vêtements 100% faits au Québec. Ils ont des vêtements pour hommes et femmes (chandails à manches longues et courtes, capris, robes etc...). Les motifs sont jeunes et enjoués. En prime, tout le site est présentement en solde! Ces vêtements 100% faits au Québec sont vendus moins chers que des produits équivalents made in China. Allez y faire un tour.

La Fabrique de messages
, Saint-Jean-sur-Richelieu

mercredi 17 février 2010

Légumineuses en sauce



Tout simple, très bon et ça dépanne bien pour un repas vite fait.

Spécialités Lassonde, Saint-Damase

lundi 15 février 2010

Site génial

SOS cuisine, un site tout simple, gratuit et très efficace. Les menus sont faits en fonction des spéciaux d'épicerie. Ils ont même une option de menu à partir de produits locaux (de mai en octobre, présentement c'est un peu la saison morte...).
Merci à Fourmi magique pour le lien.

samedi 13 février 2010

L'intolérance des intolérants

Les tolérants se doivent de tolérer les intolérants et l'intolérance des intolérants envers les tolérants. S'ils ne le faisaient pas ils seraient eux mêmes des intolérants. Les tolérants intolérants de l'intolérance sont racistes.
Si vous comprenez expliquez-moi, car moi je n'y comprend rien M. Tomassi...

lundi 8 février 2010

Et pourquoi pas?

J'aime bien ce carnet. Il est remplis de tout plein de petits bonheurs qui donne tout simplement le goût d'être heureux.

Alors que je fouinais dans les archives je suis tombé sur ceci qui donne aussi fortement le goût de tricoter :)


Source de la photo: Et pourquoi pas?

Ne pas acheter de choses faites ailleurs nous force à être inventifs, à faire durer ce que l'on a et à se passer de plusieurs produits qu'on considérait essentiels il n'y a pas si longtemps. Je devrais peut être passer à la prochaine étape qui est de fabriquer moi-même ce que je ne peux trouver ailleurs.

Pour la laine j'ai déjà trouvé, il ne reste que les aiguilles... et beaucoup de patience :).
À suivre...

dimanche 7 février 2010

Une autre belle ancestrale...



L'automne dernier, quelque part sur la rive-sud...